Que faire à Argeles sur Mer ?

argeles-sur-mer-camping
Par défaut
Avec sa situation idéale entre terre et mer et son taux d’ensoleillement exceptionnel, la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer a de nombreux atouts pour un séjour idéal. Partir à la découverte de son vieux village, arpenter le marché traditionnel ou se balader dans son port de plaisance ne sont qu’un aperçu des activités proposées. Située au pied du massif des Albères et avec ses 7 km de plage, elle offre à chacun l’opportunité de trouver une activité qui lui convient, entre nature, culture, et farniente !

Les hébergements à Argelès-sur-Mer

Les visiteurs disposent d’un vaste choix en matière d’hébergement à Argelès-sur-Mer : hôtels, résidences de tourisme, appartements, mais c’est surtout grâce au camping que la station balnéaire est connue. Surnommée la « capitale européenne du camping » avec plus d’une cinquantaine de campings à son actif, c’est le point fort de la ville. Pour tous les vacanciers souhaitant faire du camping à Argelès-sur-Mer, la station dispose d’une multitude de sites avec des hébergements variés répondant aux attentes de tous : bungalows, chalets, mobil-homes, emplacements de tente et camping-cars. Les pieds dans l’eau ou plus en retrait au pied de la montagne, avec parc aquatique pour les enfants et activités diverses, Argelès-sur-mer saura séduire ses visiteurs avec des campings adaptés aux goûts de chacun !

Nos meilleures activités à Argelès-sur-Mer

À peine les valises posées et la première baignade effectuée, nous conseillons de partir à la découverte du vieux village d’Argelès avec ses ruelles étroites et colorées, ses remparts et son église médiévale à clocher crénelé. Son marché traditionnel fera découvrir saveurs et senteurs du Sud avec ses étals accueillants. Plus de renseignements sont disponibles en cliquant ici.
Pour les amateurs de balade sportive, le sentier du littoral taillé dans la falaise relie Argelès-sur-Mer à la belle Collioure, permettant de découvrir faune et flore locales au fil de l’eau.
Côté nature et histoire, la Tour de la Massane est une ancienne tour de guet médiévale située à 793 mètres d’altitude sur les hauteurs d’Argelès-sur-Mer. Ce lieu incontournable des Albères offre des paysages et panoramas à couper le souffle !
En recherche de sensations fortes ou simplement pour profiter d’un moment en famille, Canyonyng Park et Luna Park raviront petits et grands : un parc aquatique permettant de s’initier au canyoning en toute sécurité et des manèges de toutes sortes pour passer du bon temps !
En famille, la station offre une multitude d’activités ludiques : pédalo, plongée, planche à voile, mini-golf, karting, randonnées, parc à thèmes et bien d’autres !
Pour aller plus loin et visiter les alentours, Argelès-sur-Mer n’est qu’à quelques kilomètres de Collioure et du village médiéval de Castelnou, classé parmi les plus beaux villages de France.

Argelès-sur-Mer est une destination pour tous, offrant des activités variées pour les amateurs de nature, culture, soleil et beaux paysages du Sud. Avec une météo clémente toute l’année mais surtout de magnifiques journées d’été permettant de profiter pleinement des activités de plein-air, elle est la destination idéale pour faire du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *